Savez-vous que ?…

Notre élevage est situé en Belgique picarde, enclavé dans la Réserve naturelle domaniale de la Grande Bruyère. En bordure de la France (axe Tournai – Mons).

Nos chiens vivent en famille, ils en sont membres à part entière. En liberté dans un vaste espace vert de 1,3 hectare où ont été construites plusieurs niches en bois. Ils y mangent et s’y reposent avec toujours l’accès à la maison. La nuit, les chiens dorment à l’intérieur avec leurs maîtres. Pas de cages chez nous. Education régie par les règles de la nature et de la famille.

  Depuis novembre 2017 et juin 2018, notre famille s’est agrandie et notre espace naturel aussi. Notre terrain a triplé, nous aménageons bois, clairière et dune privés. Cet espace appartient uniquement à nos Altdeutsher qui recevront éducation et bien-être en toute quiétude avec leurs maîtres.

Nos VIEUX CHIENS DE BERGERS ALLEMANDS sont issus d’élevages allemands. Ils sont de descendances des familles Avalon of Empire, von El Dorado, vom Schwarzen Baron, vom Möhnesee entre autres. D’où notre volonté de perpétuer la vraie race de l’Altdeutsher ainsi que de respecter son standard originel. Nous sommes contre le « mariage » de couleurs et respectons uniquement celles d’origine : noir, noir/feu, gris charbonné ainsi que quelques nuances saines et naturelles. Notre mâle, Straüss, est noir/smoke, très rare.

Depuis le 1er juin 2017, vendre des chiots en Région wallonne de Belgique (Belgique francophone) est très réglementé. Il est désormais obligatoire de posséder un numéro d’Agrément et un statut d’éleveur. Le Domaine de la Grande Bruyère a été contrôlé par un vétérinaire agréé et a bénéficié de 4 mentions « Excellent », 2 « Très bon » et 2 « Bon ». Wallonie Environnement – Direction de la Qualité – Service Bien-être animal  nous a accordé le statut officiel de « Eleveur occasionnel ». De ce fait, nous sommes tenus à UNE PORTEE PAR AN ET PAR FEMELLE avec un maximum de trois portées annuellement.  Nous sommes très heureux de ce statut, nous n’en demandions pas plus car il est plus facile de gérer la qualité que la quantité et surtout plus valorisant. Nous faisons partie de l’HFI UCN e.V. et du VRF e.V.- Union Cynologique Nationale d’Allemagne et Verein der Rassehunde – Freunde e.V. Nous ne faisons pas partie d’un club de race, nous collaborons directement avec – et sous l’égide – de cette fédération.

Pour la petite histoire…Nous vous informons que notre élevage est Belge et est sis… en Belgique. Si cela s’apparente à une lapalissade pour beaucoup, il est quand même très utile de le publier. En effet, l’élevage du Domaine Grande Bruyère travaille à l’élaboration du véritable Altdeutsher avec ses origines, son seul standard originel allemand (couleurs, physique, etc…). Notre affixe est en Allemagne et nous respectons toutes les règles vétérinaires belges et allemandes qui nous incombent en tant qu’éleveur. Par conséquent, nous n’avons aucun lien avec les Altdeutsher français ni leur standard. Nous n’avons pas à nous soumettre aux réglements ni lois éditées par des clubs français. Plusieurs de nos chiots ont trouvé des familles en France munis du pédigree officiel allemand . Tous nos chiens adultes sont exempts de dysplasie et ne développeront pas la myélopathie dégénérative. Les chiots partent à l’étranger vaccinés contre la rage, en plus des vaccins obligatoires, et vermifugés, carnet vétérinaire européen, etc… et le pédigree allemand d’origine dans les deux mois. Le citoyen français intéressé par un de nos chiots est le bienvenu et peut simplement nous contacter après avoir lu le contenu de ce site.   

Comments are closed.