Intéressant…

Saviez-vous que certains de nos chiens ont subi une stimulation neurologique précoce, en Allemagne. Des années de recherches ont révélé que la stimulation précoce des chiots a un effet positif durable et qu’il y a une croissance et un développement neurologiques particulièrement rapides qui revêt une grande importance pour le chiot individuel. L’ensemble de ces exercices créent des stimulations neurologiques qui ne se produisent pas encore naturellement dans cette première phase de la vie. Les avantages de ce programme de stimulation : les chiens ont une meilleure performance cardio-vasculaire (rythme cardiaque). Le coeur bat plus fort et l’activité surrénale plus forte. Une grande  tolérance au stress et une résistance plus élevée aux maladies. Le test d’apprentissage a révélé que les chiots stimulés sont plus actifs et exploratifs que les frères et soeurs non stimulés. Lors des tests de résolution de problèmes – par exemple la recherche d’un détour dans le labyrinthe – les chiots non stimulés étaient extrêmement excités, pleurnichaient et avaient beaucoup de craintes. Les chiots stimulés étaient significativement plus calmes et plus contemplatifs et couraient beaucoup moins. Dans des tests d’apprentissage, les chiots qui ont été stimulés étaient plus curieux que les non-stimulés. Ils étaient aussi plus dominants dans des situations compétitives.

Cette méthode de stimulation des A.S. contribuent à améliorer leurs capacités naturelles. Elles peuvent produire des effets qui perdureront toute la durée de vie des Altdeutscher. Des travaux effectués fournissent une bonne base pour comprendre jusqu’à quel point un éleveur peut attribuer la performance des chiots à la génétique et à la généalogie.

Au DOMAINE GRANDE BRUYERE, nous possèdons deux Altdeutsche qui ont subi, en Allemagne. Cela a un impact généalogique significatif sur les descendances de chiots.

Désormais au DOMAINE GRANDE BRUYERE, nous pratiquerons cette méthode de stimulation dès les prochaines naissances de la portée de MALIA, début mai, et ensuite, en automne, avec les naissances des chiots de AÏDA. Nous travaillerons en collaboration avec nos partenaires allemands et notre vétérinaire.