Chiots

 

NEWS :  La litière BJÖRK-IWAN et AÏDA 2020 ayant été un franc succès, quelques personnes n’ont pu adopter un chiot de cette portée « faute de combattants ». AÏDA et BJÖRK ont décidé de récidiver un an plus tard. C’est ainsi que les réservations sont ouvertes avec option possible. Portée d’automne « F » de 2021. Les chiots seront de pelage noir 100 %, soit gris/noir. Tous les chiots de la portée 2020 sont reconnus, par leurs nouveaux propriétaires, pour être très intelligents, équilibrés et super collants (!). Aucun problème de comportement. Ces A.S. – adolescents maintenant – font le bonheur de huit familles. Photos de Aïda et Björk pages « Objectifs 2021 » et autres. Infos : page « Contacts ».

NEWS : PORTEE « E » DE MALIA ET BJÖRK. Il n’est plus possible de réserver pour des chiots gris et noirs. (SAUF DESISTEMENT). Naissances prévues au printemps. Photos de Malia et Björk : page « Objectif 2021 ».

Nous pensons qu’il est très utile de lire ce qui suit. Les chiots qui partiront à l’étranger (en dehors de Belgique) ne peuvent le faire qu’après être vaccinés contre la rage. Soit à l’âge de 90 jours + 21 jours d’incubation. Réservations longtemps à l’avance. Nous ne dérogeons jamais à cette directive sanitaire européenne.

Des arrhes sont perçues en cas de réservations officielles d’une portée. C’est dans l’ordre chronologique des réservations que le futur propriétaire pourra choisir son chiot. Les arrhes sont restituées au cas où on aurait retenu un mâle ou une femelle et qu’il y en aurait très peu ou pas du tout à la naissance. 

La consanguinité est impossible dans notre élevage. Nous avons trois pures lignées totalement étrangères.

Nous sommes très optimistes pour l’année 2021. Plusieurs possibilités de « mariages » sont envisagées. Tous nos chiens sont de souches allemandes et sains… de corps et d’esprit.

Les parents sont toujours visibles chez nous. Nous ne faisons jamais appel à un mâle étranger pour saillie. 

Nous sommes heureux de posséder le statut  d' »Eleveur » avec numéro d’Agrément. (Loi du 01/06/2017 du SPW Ministère du Bien-être Animal, Ceci est une garantie d’élevage FAMILIAL ET DE QUALITE.

Depuis le 1er janvier 2021, tous nos chiots possèdent l’inscription AU « LIVRE DES ORIGINES BELGES » (LOB).

Quant aux pédigrees, nous ne faisons pas partie d’un club canin de races, donc pas d’intermédiaire. Nous sommes essentiellement concernés par ce qui se passe au niveau de la race en Allemagne, le seul pays d’origine de l’A.S. Nos chiots sont examinés chez nous par un vétérinaire spécialisé quelques jours avant de partir dans leur nouvelle famille. 

Le coût d’un chiot est identique pour un mâle comme pour une femelle, pour un chien qui sera de « compagnie » ou de « travail ». Nous respectons les couleurs du vrai Alt Deutscher et du seul standard officiel (allemand) de la race.