Chiots

 

Nous n’avons plus de chiots disponibles. Certains ont trouvé une famille qui possédait déjà un A.S. de chez nous. Ils en ont repris un second. Belle marque de confiance et magnifique récompense pour l’éleveur. Merci à ces personnes qui se reconnaîtront. D’autres sont partis en France et en Allemagne. Merci aussi à ceux-ci qui ont compris que nous préférions gérer la qualité que la quantité et ce, à un juste prix.

Il est possible que nous ayons des naissances fin de l’année 2019.

Nous pensons qu’il est très utile de lire attentivement cette page.

 Des acomptes sont perçus en cas de réservations. Ceux-ci sont restitués au cas où vous auriez retenu un mâle ou une femelle et qu’il y en aurait très peu ou pas du tout et uniquement dans cette situation. Nous insistons : nous rendons l’acompte et nous ne le reportons pas sur une portée ultérieure. (Question d’honnêteté).

Les DEUX PARENTS sont toujours présents et donc visibles chez nous ceci est très important.

 Le choix du chiot se fera cinq semaines après les naissances et ce par ordre chronologique des réservations.

Contact :   00 32 (0)474 224.424.

Nous informons nos amis étrangers que nos chiots Alt Deutscher sont moins coûteux chez nous que dans d’autres pays même avec le pédigree allemand d’origine. Toutefois, nous sommes obligés d’ajouter le coût de deux vaccins (anti-rage obligatoire et 1er rappel) ainsi qu’un coût alimentaire d’un mois. Nous ne pouvons pas être plus transparents.

Nous sommes très optimistes pour l’année 2019. La famille du Domaine Grande Bruyère s’étant agrandie, plusieurs possibilités de « mariages » sont envisagées. Tous nos chiens sont de souches allemandes et sains… de corps et d’esprit.

Il est toujours intéressant, dans l’optique d’achat d’un chiot, de connaître les parents, leurs caractères, leurs lieux de vie. Ceux-ci, chez nous, sont toujours visibles. 

Notre élevage n’est pas un business commercial. Nos chiots sont issus de parents champions (Allemagne et Belgique). Notre projet à longue échéance est de perpétuer la race du VIEUX CHIEN DE BERGER ALLEMAND en respectant le vrai standard d’origine.

Nous sommes heureux de posséder le statut d’ « Eleveur » avec numéro d’Agrément. (Loi du 01/06/2017 du SPW Ministère du Bien-être Animal, Ceci est une garantie d’élevage « familial » et de qualité.

 Reproduire et stériliser les petites chiennes à l’âge de deux ou trois mois avant qu’elles ne trouvent une famille, cela s’appelle de l’escroquerie vis à vis du nouveau propriétaire. Chacun fait ce qu’il veut, par la suite, suivant ses idées avec les conseils de son vétérinaire. 

Quant aux pédigrees, nous ne faisons pas partie d’un club canin de races, donc pas d’intermédiaire. Notre affixe est situé en Allemagne et nous sommes essentiellement concernés par ce qui se passe au niveau de la race dans ce pays, le seul pays d’origine de l’A.S. Faisant partie de l’Union Cynologique Nationale e.V. d’Allemagne (HFI VRF e.V.), nos chiots sont examinés et agréés, chez nous, entre la 8è et la 9è semaine pour l’obtention de leurs pédigrees par un membre de l’UCN ou du VRF. e.V. allemand. D’où les pédigrees de l’UCN ou VRF e.V. rapides (3 mois après la naissance) et surtout reconnus en Belgique et dans d’autres pays par la plupart des fédérations.

Le coût d’un chiot est identique pour un mâle comme pour une femelle, pour un chien qui sera de « compagnie » ou de « travail »,  pour un petit au pelage noir, noir et feu ou gris également. Nous respectons les couleurs du vrai Alt Deutscher et du seul standard (allemand) de la race. Chaque chiot a la même valeur sentimentale que son frère ou sa soeur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.